Notions générales
Avant que vous puissiez introduire facilement toutes les interfaces “I” dans votre projet domotique TELETASK, il est indispensable d’avoir une bonne compréhension d’un certain nombre de notions générales.
Interfaces “I”: entrées et autres
Contrairement aux interfaces “O”, les interfaces “I” semblent être structurées de façon moins claire. Ceci résulte de la grande diversité de produits, appareils, interrupteurs et capteurs TELETASK disponibles sur le marché, qui peuvent être intégrés dans votre TDS. Bref: tout ce qui n’est pas une interface “O”, est une interface “I”.
De la même manière que les interfaces “O”, les interfaces “I” peuvent être subdivisées selon leurs caractéristiques fonctionnelles et la connexion au système.
Fonctionnel
Fonctionnellement, il y a quatre groupes identifiables.
- “Interfaces Générales”
- ces interfaces contiennent tous les tableaux de commande TELETASK. Par les touches de ces tableaux de commande, des commandes sont envoyées à votre centrale domotique TELETASK, pour l’exécution immédiate de l’action de votre choix.
- “Interface Entrée Digitale”
- des entrées digitales connectent des interrupteurs externes, des détecteurs de mouvement… avec votre TDS. La commande qui est générée par ces produits, est envoyée à l’entrée digitale de votre centrale domotique TELETASK, pour l’exécution immédiate de l’action de votre choix.
- “Capteur ou Interface Chauffage/Clim”
- des entrées analogiques connectent des capteurs avec votre TDS, qui envoient une valeur numérique à votre centrale domotique.Ces entrées sont utilisables uniquement pour les trois capteurs TELETASK capteurs: capteur de température, capteur de luminosité et capteur d’humidité.
- “Interface Audio”
- ces interfaces permettent qu’une grande diversité de systèmes audio puisse être intégrée dans votre TDS. De cette manière, il est possible de commander par vos panneaux à touches TELETASK le lecteur CD, activer la vidéo…
Connexion au système
En plus, les interfaces “I” peuvent être subdivisées aussi selon la manière par laquelle les interfaces sont connectées à la centrale domotique TELETASK. Il y a deux groupes identifiables:
- “Interfaces ‘I’ Directes”
- ces interfaces “I” sont intégrées dans la centrale domotique TELETASK. Dépendant de la centrale domotique TELETASK, plusieurs interfaces “I” sont intégrées en interne de la centrale domotique. Consultez les fiches techniques TELETASK des unités centrales à ce sujet.
- “Interfaces ‘I’ AUTOBUS”
- ces unités de sorties sont connectées par l’AUTOBUS à la centrale domotique TELETASK. (ex.: TDS12008, TDS12117, …)
Adresse “I”:
L’adresse est un dispositif nécessaire pour chaque interface “I” AUTOBUS: elle doit correspondre à la définition de l’adresse sur l’interface “I”, attribué par le matériel.
La numérotation de l’adresse commence avec le 'numéro AUTOBUS'. Ensuite, PROSOFT ajoute un “I” à l’adresse pour utilisation interne. De cette manière, il est évident dans PROSOFT qu’il s’agît d’une interface “I”. Ceci est nécessaire, parce qu’il y a aussi des interfaces TELETASK AUTOBUS “O” (ce sont des unités de sortie) qui sont attribuées à une adresse: ceci sont des Adresses “O”. Ces adresses “I” sont indépendantes des Adresses “O”. Ceci signifie qu’il peut exister un “O16” et un “I16”. Au sein des adresses “O” et “I”, chaque adresse est unique. Il ne peut pas exister 2 adresses “O16” ou “I16”.
L’adresse "I" réelle commence avec “00”, ce sont les 'Fonctions master' sur la télécommande. La première adresse qui peut être programmé sur une interface est "01". PROSOFT attribue automatiquement une adresse à chaque nouvelle interface “I”. Faites en sorte que cette adresse soit configurée sur l’interface “I”ou que la configuration dans PROSOFT soit adaptée à la l’adresse configurée sur l’interface “I”.
En plus, des erreurs d’adresse entre le matériel et le logiciel peuvent apparaître dans une fonction erronée ou inattendue. Contrôlez toujours qu’il n’y ait pas d’erreurs avant d’utiliser le TDS.