Loading...
 

Utilisation des mots de passe et des codes

Code utilisateur

Sur certaines interfaces graphiques (comme OPUS, ATMOS, iSGUI et AURUS-TFT), il est possible de protéger des éléments spécifiques par un code. Pour ATMOS il est également possible d'avoir un code utilisateur de protection lors du démarrage (voir propriétés ATMOS dans GUISOFT).
Ce code ne peut être changé qu’avec PROSOFT et c’est le même pour tous les OPUS », ATMOS, ...

Le code d'utilisateur par défaut est 12345 et ne peut contenir que des chiffres (de 4 à 10 chiffres).

Image35

  • Pour la configuration allez à: Extra > Code utilisateur

Mot de passé PROSOFT

La centrale DoIP ainsi que le fichier. NBT, peuvent être protégées par un mot de passe si vous le souhaitez. En faisant cela, vous pouvez empêcher les accès non autorisés.
Le mot de passe sera demandé à chaque fois que vous ouvrez un fichier. NBT protégé ou que vous vous connectez sur une centrale DoIP protégée.
Une fois le mot de passe défini, il ne peut être modifié ou supprimé dans PROSOFT qu’après avoir donné le mot de passe actuel.

Le mot de passe est alphanumérique (comme un mot de passe typique de PC).

Image36

  • Pour la configuration allez à: Extra > Options > Réglage système

‘;Sécurité’: Cochez la case "Protégez le fichier NBT et l'unité centrale par un mot de passe" si vous souhaitez empêcher un accès non autorisé au fichier NBT. Lorsque le fichier NBT est protégé par un mot de passe, il sera :

  • impossible d'ouvrir le fichier NBT sans avoir correctement saisi le mot de passe,
  • impossible d'établir une connexion avec l’unité centrale protégée sans saisir correctement le mot de passe. Cela qui signifie qu'envoyer un nouveau fichier, recevoir le fichier existant ou utiliser Diagnostics, sera impossible sans saisir correctement ce mot de passe.
Chaque fois que vous modifiez ces paramètres, vous serez invité à enregistrer le fichier NBT.
Si vous envoyez un fichier NBT protégé par un mot de passe sur une unité centrale non protégée ou si vous envoyez un fichier NBT non protégé sur une unité centrale protégée par mot de passe, les deux seront alors protégés par le mot de passe.
Si le mot de passe du fichier NBT est perdu, la seule solution sera de rétablir les paramètres d'usine sur l'unité centrale et de recréer un nouveau fichier NBT. Voir aussi la remarque ci-dessous.
REMARQUE IMPORTANTE: Par défaut, la case "Supprimer le mot de passe lors d’un 'Retour aux réglages d'usine’" est cochée. Si vous souhaitez conserver le mot de passe lorsque l'unité centrale est remise à zéro en appuyant sur le bouton SW1 et SW2, décochez cette case. Soyez conscient que si vous oubliez le mot de passe, vous ne serez pas en mesure de créer un nouveau fichier NBT. Il ne pourra être réinitialisé que par l'envoi de l'unité centrale chez TELETASK!

Code technique

Le code technique vous donnera accès à certaines configurations comme l'adresse AUTOBUS, adresse IP, ... sur certaines interfaces comme AURUS-TFT, etc ...
Ex.: Avec des interfaces sans commutateurs rotatifs, vous devez définir l'adresse AUTOBUS dans l'écran de configuration après avoir saisi le code technique.
C'est toujours 09876 et il est impossible de changer.

Switch Language

Technical Handbook: