Loading...
 

Options du contrôle d'accès dans PROSOFT

Les options du contrôle d'accès sont accessibles dans PROSOFT par le menu 'Extra/Options' dans l'onglet 'Contrôle d'accès'

Image274

Gérer le contrdu contrôle d'accCARDSOFT par:

Groupes
C'est le mode par défaut. Dans ce cas, l'accès est accordé/refusé sur une base de groupe. Tous les membres d'un groupe auront les mêmes droits d'accès. Cette option est adaptée à la plupart des applications (résidentielles et industrielles). Par défaut, deux groupes sont déjà créés: «famille» et «autres».


Examples:

    • Tous les utilisateurs ont les mêmes droits
  • Les utilisateurs peuvent être clairement répartis dans différents groupes comme « propriétaires, membres de la famille, personnel de la maison » ou « administrateurs, dirigeants, employés »
  • La plupart des utilisateurs peuvent être répartis dans des groupes, mais un utilisateur est différent de tous les autres, par exemple il faut ajouter un jardinier, un concierge ou un majordome, etc ... à l'exemple ci-dessus. Dans ce cas, créer un groupe pour cette seule personne
Utilisateurs
Dans ce cas, l'accès est accordé/refusé sur une base mono-utilisateur. Utiliser cette option implique probablement beaucoup plus de travail de configuration (surtout s'il y a beaucoup d'utilisateurs), mais permet également de fonctionnalités supplémentaires.

Examples:

    • Un immeuble de bureaux, où chaque utilisateur a son propre bureau, avec une entrée générale. Vous pouvez "activer" le bureau lorsque son utilisateur arrive (= gestion de l'énergie)
Utilisateurs & groupes
C'est un mode avancé où la gestion de l'accès se fait à la fois par les utilisateurs et les groupes. Voir le chapitre «Gestion d'accès sur les utilisateurs et les groupes« pour en savoir plus sur ce mode.

Examples:

    • S'il y a des utilisateurs dont les droits d'accès sont presque identiques à celle d'un groupe, vous pouvez utiliser ce mode pour accorder des droits d'utilisation supplémentaires, en plus de ceux du groupe (ou de refuser certains droits de groupes).
REMARQUE: Modifier le mode de gestion du contrôle d'accès peut être utile, mais peut entraîner la perte de données. Les modifications qui se produiront sans perte de données:
De « Groupes » à « Utilisateurs ». Dans ce cas, les paramètres des Groupes seront copiés sur chaque utilisateur individuel. Cela peut être utile si vous souhaitez gérer le contrôle d'accès sur un mode "Utilisateurs", mais qu'il y a des paramètres communs. Commencez avec le mode «Groupes», configurez les paramètres communs sur les groupes. Ensuite, passez en mode "Utilisateur" pour copier les paramètres à tous les utilisateurs.
De "Groupes" OU "Utilisateurs" à "Utilisateurs et groupes". Dans ce cas, aucune modification ne sera apportée aux données.
Tous les autres changements du mode de gestion du contrôle d'accès se traduira par la perte de paramètres d'accès définis sur les utilisateurs ou groupes. Par exemple, lors du passage de «Utilisateurs et groupes» à «Utilisateurs» tous les paramètres spécifiques aux groupes seront perdus (dans ce cas les paramètres spécifiques à l'utilisateur seront conservés).
Envoi de mails de synthèse CARDSOFT
ajouter une ou plusieurs adresses mail ici si vous voulez recevoir des mails contenant une synthèse des tentatives d'accès. Ces mails peuvent être envoyés à une fréquence régulière (définie dans TIMESOFT), depuis une fonction, par exemple une ambiance locale ou automatiquement: le système vous enverra un mail s'il y a 1250 tentatives d'accès en mémoire qui n'ont pas encore été envoyées par mail. Le nombre d'adresses mail est pratiquement illimits.
REMARQUE: les mails automatiques seront toujours envoyés s'il y a 1250 tentatives qui n'ont pas encore été envoyées par mail. Par exemple, si le nombre moyen de tentatives d'accès à une installation donnée est d'environ 900 / mois et qu'un mail est envoyé à 0:00 le premier jour de chaque mois (configuré dans TIMESOFT). S'il arrive, par exemple, qu'un mois donné, il y ait déjà eu 1250 tentatives le 28 du mois, elles seront envoyées dans un mail de synthèse à la 1250ème tentatives. Le premier jour du mois suivant, un nouveau mail sera envoyé avec la synthèse du reste des tentatives du mois passé.

Switch Language

Technical Handbook: