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Diagnostics FR

Le menu "Diagnostics" est un outil de PROSOFT qui permet à l'intégrateur système de vérifier l'état des sorties, des entrées, d'autres interfaces et des fonctions logicielles de l'unité centrale connectée. Il offre également la possibilité de modifier l'état de certaines sorties et fonctions. La surveillance en temps réel des événements est une autre fonction clé. Cela fait de Diagnostics l'outil idéal lors du démarrage d'un projet et pour le diagnostic des pannes.

Important : "Diagnostic" est uniquement disponible lorsque PROSOFT est connecté à une unité centrale active. PROSOFT se connecte automatiquement à l'unité centrale lorsque vous ouvrez le fichier de projet .nbt5, à condition que le PC soit sur le même réseau ou connecté via REMOTE SERVICES.


Image240

Lorsque la connexion avec le centre est établie, l'icône de diagnostic (à droite sur la capture d'écran ci-dessus) devient verte.

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Remarque: Vous pouvez utiliser des tests de diagnostic sans fichier .nbt5. Dans ce cas, lancez votre PROSOFT 5 et créez un nouveau fichier .nbt5 avec le type d'unité centrale approprié (PALAS ou DOMUS). Terminez le paramétrage de la communication pour établir la connexion avec l'unité centrale, mais n'envoyez rien. Le diagnostic sera disponible une fois la connexion établie.


​Lorsque vous sélectionnez Diagnostics dans le menu Extra (ou cliquez sur l'icône en haut de l'écran), PROSOFT ouvre une nouvelle fenêtre comme l'exemple ci-dessous :

Dignostics Relais

Les boutons vous permettent de sélectionner le type de sortie, d'entrée ou de fonction.
Les fenêtres des relais s'ouvrent automatiquement lorsque vous lancez le diagnostic.

Le diagnostic est un outil extrêmement puissant et efficace


TELETASK s'efforce de rendre la configuration et le support d'une installation aussi simples et puissants que possible. Un bon exemple est l'utilisation du diagnostic pour le contrôle climatique, aussi bien localement qu'à distance avec l’ application ‘REMOTE SERVICES’. Il n'est pas nécessaire de se rendre à un ATMOS, OPUS ou PENTUS pour gérer et tester complètement une zone.

Il en va de même pour les zones audio : dans la diagnostic PROSOFT 5, vous pouvez visualiser et gérer toutes les zones audio configurées. Cela rend les tests et un dépannage rapides et efficaces, tant lors de la configuration initiale que lorsqu'un client ajoute un nouvel appareil audio à l'installation.

Si vous avez un abonnement REMOTE SERVICES pour l'installation, vous pouvez également effectuer ces actions à distance via votre PC ou ordinateur portable.

Exemple: Audio zones

Diagnostics Audio3zones

Dans cet exemple, il y a trois zones audio :

  • ‘Living’ (Salon) et ‘Bedroom’ (Chambre à coucher), tous deux appareils SONOS
  • ‘Kitchen’ (Cuisine) est un lecteur DENON HEOS.


Vous pouvez voir immédiatement :

  • L'état actuel de chaque zone
  • La chanson qui est en train d'être diffusé
  • Le volume de la zone
  • Quelle source est sélectionnée


Vous pouvez donc également gérer tous les aspects d'une zone ici, tout comme vous le feriez sur un appareil OPUS ou PENTUS, ou dans l'application ATMOS.

​Exemple: Controle climatisation

Diagnostics Climate Control 6 Zones
Depuis PROSOFT 5, vous avez le contrôle total de chaque zone :
• Modifier une température ambiante définie
• Sélectionner une température prédéfinie
• Activer/Désactiver la zone de température
• Modifier la vitesse de ventilation (d'une zone de climatisation)



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