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Manuel des services TSF

FRF16xxx services Introduction


TELETASK offre trois services logiciels pour lesquels une souscription peut être obtenue pour chaque installation individuelle. (Voir la définition d'une installation dans le chapitre de la plateforme TTecomm)

1. Abonnement à l'application ATMOS en bref (TSF16101)


L'application ATMOS, successeur de iSGUI, pour contrôler votre maison ou bâtiment est une application basée sur abonnement. En savoir plus sur notre site web: https://teletask.be/fr/nos-produits/logiciel-services/apps/atmos/

La souscription peut être achetée pour:

  • TSF16101: 1 an
  • TSF16103: 3 ans
  • TSF16105: 5 ans
  • TSF 16110: 10 ans


L'acheteur peut être l'intégrateur système ou le 'propriétaire'. Gestion des abonnements via : https://ecomm.teletask.be/login/

L'application est disponible sur différentes plates-formes (2023):

  • iOS
  • Android
  • Windows


Guide rapide de configuration:
TSF16101 ATMOS User Journey Activation V01

La guide complète de configuration se trouve sur la page The ATMOS TSF Subscription.

2. La solution REMOTE SERVICES en bref (TSF16100)

Une installation TDS abonnée aux services à distance peut être configurée, diagnostiquée et entretenue à distance avec PROSOFT via une connexion Internet protégée. Elle comprend également des mises à niveau PROSOFT à distance. La connexion entre le PC PROSOFT est une connexion sécurisée qui va du PC au TELETASK Cloud et, de là, à l'unité centrale dans la maison / le bâtiment concerné.
De plus, une installation avec cet abonnement permettra à l'unité centrale d'envoyer des e-mails authentifiés au lieu des e-mails standard non authentifiés.
Plus de détails peuvent être trouvés dans le chapitre principal sur les services à distance ci-dessous.

Les services à distance sont très utiles pour les intégrateurs qui sont situés loin de l'installation TDS (coût de déplacement élevé; service lent; coût élevé pour le client) ou lorsqu'un client ne permet pas à l'intégrateur de système d'avoir un accès physique à sa maison / bâtiment.
Dans le cas de projets d'appartements, il est presque impossible de prendre un rendez-vous de service/maintenance avec tous les propriétaires ensemble. Avec les services à distance, l'intégrateur n'a pas à déranger les propriétaires et il/elle peut faire son travail de service à tout moment de la journée depuis n'importe quel endroit. Même la nuit, le week-end ou pendant les périodes de vacances.
En cas de défaut, l'intégrateur peut diagnostiquer l'installation à distance et réaliser immédiatement la réparation. Les services à distance génèrent un service très rapide et plus efficace.

Les services à distance ont un faible coût annuel et sont la solution idéale pour le propriétaire et l'intégrateur. Il génère un service efficace au moindre coût via une connexion TTcloud sécurisée et fiable. Il est plus facile à configurer (fonctionne automatiquement), est plus confortable à utiliser et ne nécessite aucune maintenance comme cela est nécessaire avec une connexion VPN.

3. Les services de CONTRÔLE VOCAL en bref (TSF16120)

En bref : une installation TDS abonnée à VOICE CONTROL et utilise les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home pour contrôler un nombre limité de fonctions domotiques.
Par exemple. ‘Allumer l'éclairage principal de la salle à manger’ ; ‘Régler la température du salon à 21 degrés’…
Vous trouverez plus de détails dans le chapitre principal VOICE CONTROL ci-dessous.

Comment obtenir un abonnement TSF

Les abonnements sont spécifiques à l'achat par l'intégrateur et ne peuvent être obtenus que via la plateforme TTecomm. Voir le chapitre sur TTecomm pour plus de détails.

REMOTE SERVICES comment les utiliser

Utilisez PROSOFT avec les REMOTE SERVICES


Après avoir obtenu l'abonnement REMOTE SERVICES (via TTecomm; voir l'explication ci-dessus), vous pouvez immédiatement utiliser les fonctionnalités REMOTE SERVICE dans PROSOFT.

Démarrez PROSOFT, connectez-vous, sélectionnez le bouton ‘Ouvrir l'installation à distance’
TTecomm (18)
Sélectionnez maintenant l'installation à laquelle vous souhaitez vous connecter:
TTecomm (19)
Sélectionnez votre installation sur l'écran et PROSOFT contactera TTcloud, se connectera avec l'unité centrale distante, établira la couche de connexion sécurisée nécessaire et obtiendra les données (fichier .nbt) de l'unité centrale. Ce processus prend environ 10 à 30 secondes selon la vitesse de votre PC et la bande passante de la connexion Internet à TTcloud et entre TTcloud et l'installation TDS.
TTecomm (20)
Vous êtes maintenant connecté comme si vous étiez connecté localement sur site.
Vous n'avez pas les problèmes comme avec les connexions VPN et vous n'avez pas le risque de sécurité comme évolué avec la redirection de port.

Important: IAfin de protéger les utilisateurs finaux de TELETASK, l'utilisation de la redirection de port pour la connexion à distance à une installation TELETASK DoIP n'est pas autorisée par TELETASK. Seuls les SERVICES À DISTANCE et VPN sont autorisés et pris en charge.

Sauvegarde de votre fichier .nbt

Avec REMOTE SERVICES, vous travaillez directement sur le fichier .nbt dans la ou les unités centrales. Par conséquent, vous devez enregistrer votre .nbt dans PROSOFT avec le menu Fichier Enregistrer sous, après chaque modification. Placez-le dans un emplacement de sauvegarde (cloud ou lecteur local) où il ne pourra pas se perdre. Dans le cas d'une unité centrale défectueuse, le seul moyen de récupérer le fichier .nbt est à partir de votre propre sauvegarde! Ne considérez jamais votre lecteur PC comme un lecteur sûr. Votre PC mobile peut également être défectueux et perdu! Les sauvegardes dans le cloud sont les plus pratiques aujourd'hui.
Les exemples sont Dropbox et Onedrive mais il y en a bien d'autres également.

CONTRÔLE VOCAL : comment travailler avec


Afin d'utiliser Voice Control sur votre installation TELETASK (après avoir obtenu l'abonnement via TTecomm), une configuration doit être effectuée dans PROSOFT et dans l'application Voice Assistant.

Reportez-vous au chapitre Contrôle vocal pour toutes les configurations de vos assistants intelligents Amazon Alexa et Google Home.

Connexions Internet et confidentialité / Sécurité

Remarque générale importante : Pour protéger les utilisateurs finaux de TELETASK, l'utilisation de techniques de redirection de port pour se connecter à distance à une installation TELETASK DoIP n'est pas autorisée par TELETASK. Seuls les services distants et VPN sont autorisés et pris en charge.


Nous ne vivons plus à une époque où une connexion non sécurisée peut être justifiée. N'oubliez pas qu'un installateur est responsable de la configuration des connexions non sécurisées. TELETASK en tant que fabricant, n'a aucun contrôle sur cela et ne peut que signaler les risques et la responsabilité de l'intégrateur. En tant que spécialiste, le client suppose que vous ne prendrez pas de risques susceptibles de compromettre la vie privée et la sécurité de la maison et de ses résidents. Certains risques de connexions Internet non protégées peuvent avoir de graves conséquences.

Exemple: de risque de connexion non sécurisée : une personne avec moins de bonnes intentions peut ouvrir une porte à distance (piratage Internet) et un enfant peut marcher dans la rue à cause de cela

Bien sûr, il est également de la plus haute importance qu'aucun autre appareil non sécurisé ne soit présent dans la maison et puisse provoquer une connexion Internet ouverte. TELETASK tient donc à souligner que de nombreux appareils, par ex. du monde IoT (à faible coût) sont souvent faibles ou pas du tout sécurisés. Il peut en résulter des violations de données et l'accès au domicile via des moyens numériques. TELETASK ne peut pas prendre la responsabilité ici, mais en tant qu'intégrateur, vous serez mieux placé pour avertir le client des risques de tels appareils dans un environnement domotique et dans un environnement où l'on peut ouvrir des portes et portails à distance et / ou générer d'autres risques


Table des matières:

Switch Language

TELETASK Technical handbook