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La plate-forme TTecomm

Table des matières:

La plateforme TTecomm


TTecomm (1)

Un compte professionnel est nécessaire pour cette partie.

Important avant de commencer

A.L'installation concernée doit fonctionner sur PROSOFT 3.7.3.x ou supérieur. Si ce n'est pas le cas, veuillez d'abord mettre à niveau (téléchargez sur teletask.be - connectez-vous en tant que professionnel - accédez aux téléchargements professionnels - PROSOFT et téléchargez la dernière version).
Ouvrez ensuite votre fichier .nbt et transmettez-le à l'unité centrale, qui se mettra automatiquement à niveau. Le processus de mise à niveau et de redémarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes au total.

B. Vous ne pouvez acheter des abonnements que pour les installations connectées à TTcloud. Si ce n'est pas encore le cas pour votre installation, faites-le avant de continuer. Vous pouvez regarder la vidéo sur la façon de connecter une installation à TTcloud dans TTschool. Il y a aussi une vidéo pour les utilisateurs finaux expliquant comment créer un compte nécessaire pour la connexion iSGUI 4G / 5G).

Histoire de TTecomm

TTecomm a été officiellement présenté en septembre 2019 comme ‘à venir bientôt’. Janvier 2020, la plateforme est pleinement opérationnelle et toutes les fonctionnalités prévues sont disponibles pour une utilisation internationale.

Introduction de TTecomm

Tout d'abord, nous expliquons les bases de TTecomm et plus loin dans ce document, nous fournissons un certain nombre de ‘bonnes choses à savoir’. Ensuite, vous trouverez également un descriptif complet étape par étape sur la façon de créer votre compte et d'utiliser TTecomm.

La plateforme TTecomm a deux applications:
1. Pour obtenir des abonnements logiciels pour les services TSF (pour activer des services logiciels spécifiques).
L'un des services est le ‘Remote Services’. Si cet abonnement est disponible sur votre installation TDS, PROSOFT peut établir une connexion à distance sécurisée depuis votre PC via Internet vers l'installation TDS. Quel que soit l’endroit où ils sont situés sur le globe.
2. Pour obtenir et gérer des services de maintenance (qui peuvent survenir pendant ou après la période de garantie) pour le matériel TDS défectueux.

TTecomm et Abonnements

TTecomm (2)

Dans ce chapitre, vous trouverez une description détaillée de la plateforme TTecomm et de la façon d'obtenir des abonnements via cette plateforme. Si vous avez besoin d'informations détaillées sur les services d'abonnement eux-mêmes, veuillez lire le chapitre TSF SERVICES.

Le menu Abonnements TTecomm fait partie d'une plateforme de commerce électronique en ligne où les intégrateurs système (spécialistes TDS) peuvent acheter des abonnements pour deux services TELETASK qui peuvent être activés sur une installation TELETASK :
1. L'application Smart Home ATMOS de TELETASK permet aux utilisateurs de gérer à distance une ou plusieurs installations.

2. Services à distance (connexion PROSOFT distante sécurisée) et e-mails sécurisés (les e-mails sécurisés peuvent être envoyés par une unité centrale DoIP).

3. Contrôle vocal (pour les assistants vocaux Amazon Echo et Google Home)
Par conséquent, TELETASK a introduit de nouvelles références de commande qui ne commencent plus par ‘TDS’ mais par ‘TSF’ avec 5 chiffres.
TSF16100 est la référence de la commande pour l'abonnement aux services à distance.
TSF16101 L'application Smart Home ATMOS de TELETASK permet aux utilisateurs de gérer à distance une ou plusieurs installations.
TSF12125 est la référence de la commande pour l'abonnement Voice Control.

Chaque abonnement est connecté à une installation TELETASK spécifique. Une installation TELETASK est une ou plusieurs unité(s) centrale(s) qui s'exécute(nt) sur un seul fichier .nbt.

Example 1: Une maison a une unité centrale DoIP et un .nbt. Il n'y a pas de doute. L'abonnement est dédié à l'unité centrale concernée.
Example 2: une maison fonctionne sur deux unités centrales DoIP configurées dans un fichier .nbt. Donc dans ce cas avec un seul abonnement, l'abonnement commandé spécifique fonctionnera sur toute l'installation. Si vous voulez à la fois des services à distance et des services de contrôle vocal, il suffit d'acheter un abonnement RS et un VC pour cette maison.
Example 3: : Une maison a deux étages et chaque étage a sa propre unité centrale DoIP qui ont chacun un fichier de configuration .nbt séparé. Dans ce cas, l'intégrateur système doit acheter deux abonnements RS et deux abonnements VC.

Example 4: le client ne souhaite pas utiliser les services RS ou VC. Tout reste comme avant et aucun abonnement n'est à acheter.


Un abonnement donne le droit d'utiliser le service spécifique pendant un an (ou plus, dans le cas d’ATMOS).
Une fois un abonnement acheté dans TTecomm, le service est immédiatement disponible. Aucune activation ne doit être effectuée, bien que, par exemple, pour la commande vocale, les fonctionnalités évoluées doivent être configurées dans PROSOFT et également dans l'application assistant vocal (Alexa ou Google Home).
Pour les services à distance, après l'achat de l'abonnement, rien d'autre ne doit être fait. La plateforme TELETASK TTecomm active l'indicateur de service + la date d'expiration dans le TTcloud et votre PROSOFT vérifiera si le service est disponible à chaque ouverture d'un .nbt distant.
L'application ATMOS doit être téléchargée, installée et connectée à un compte Cloud. Vous devrez ajouter des utilisateurs et activer l'application dans GUISOFT (PROSOFT) et transmettre le fichier à l'unité centrale en premier.
Après un an, l'abonnement est renouvelé automatiquement si la carte de crédit dans le compte de l'acheteur (qui est censé être l'intégrateur du système) est valide et que l'abonnement n'est pas désactivé par l'IS dans TTcloud. La désactivation d'un abonnement signifie que le renouvellement automatique des frais d'abonnement est arrêté ; Le service lui-même continue de fonctionner jusqu'à sa date d'expiration (un an après son achat), même si le renouvellement est désactivé.

Remarque : Une fois un abonnement acheté dans TTecomm, le service est immédiatement disponible et ne peut pas être arrêté avant la date d'expiration. Le montant d'achat ou une partie de celui-ci ne peut donc pas être remboursé, même si le client / utilisateur souhaite se dispenser du service plus tôt. Le prix d'achat n'est donc pas divisible en une partie plus petite. Étant donné le faible coût d'un abonnement par rapport aux frais administratifs pour une exception, cette politique est également l'approche la plus économique pour tout le monde. Même si, par exemple, le client / utilisateur souhaite utiliser les ‘services à distance’ une seule fois.


Puis-je acheter un abonnement en envoyant un bon de commande régulier à mon fournisseur TELETASK ?

Afin de maintenir les frais d'abonnement aussi bas que possible, il n'est pas possible de commander un abonnement chez votre distributeur national TELETASK ou chez TELETASK Belgique. Les abonnements ne peuvent être commandés que via la plateforme TTecomm.

L'utilisation de TTecomm

Avant de pouvoir accéder à la plateforme TTecomm de commerce électronique (vente), l'intégrateur système doit avoir un compte TELETASK professionnel (celui que vous possédez peut-être déjà) mais parce que TTecomm aura besoin de vos données de facturation et de carte de crédit, lors de la saisie de TTecomm, il vous sera demandé de saisir vos coordonnées complètes et de saisir une carte de crédit.

Une fois que vous avez commandé au moins un abonnement, vous pouvez voir et gérer l'abonnement dans le TTcloud après avoir ouvert l'installation spécifique. Si vous avez plusieurs installations, vous verrez toutes les installations connectées au cloud comme d'habitude, mais maintenant aussi les abonnements (deux types au moment de l'introduction en janvier 2020) sont affichés, s'ils sont actifs (ou inactifs) et si la fonctionnalité de renouvellement est activée ou désactivée (indiqué ‘pas encore activé’ ou ‘renouvelé au jj/mm/aaaa’).

TTecomm étape par étape

Les différentes étapes pour acheter un abonnement dans TTecomm :

1. Accédez au site TELETASK / professionnel :
Accédez à www.teletask.be et appuyez dans le menu supérieur droit sur le bouton ‘TTecomm’.


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Ajoutez votre identifiant ou cliquez sur ‘Créer un compte’

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Utilisateur professionnel existant (Intégrateur) ou propriétaire:

Si vous avez déjà un compte professionnel (TTcloud), TTecomm peut vous demander lors de la première connexion de compléter les informations de votre compte avec les informations de facture et de carte de crédit nécessaires.
Depuis 2023 : De plus, l'utilisateur existant qui est défini comme 'propriétaire' de l'installation peut se connecter à TTecomm avec son adresse e-mail utilisée pour le compte TELETASK Cloud et gérer des abonnements sans un intégrateur système.

Nouvel utilisateur professionnel (Intégrateur) ou propriétaire:

Accédez à www.teletask.be, sélectionnez ‘professionnel’ et créez un nouveau compte. Il vous sera demandé de compléter le nom de l'entreprise, l'adresse complète, le numéro de TVA si en Europe, le numéro de TPS si en Inde, (aucun numéro d'identification n'est nécessaire pour les autres pays) à des fins de facturation.
Depuis 2023 : De plus, l'utilisateur existant qui est défini comme 'propriétaire' de l'installation peut se connecter à TTecomm avec son adresse e-mail utilisée pour le compte TELETASK Cloud et gérer des abonnements sans un intégrateur système.
TTecomm est une plateforme de vente, donc avant de pouvoir entrer dans TTecomm, nous vérifions votre travail, votre pays et la validité de votre carte de crédit. Un test de validité sera effectué immédiatement, en prélevant 0,01 € sur votre compte.
Une fois votre compte complété ou mis à jour, vous pouvez vous connecter à la plateforme TTecomm.


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Dans l'écran suivant, vous pouvez sélectionner l'installation pour laquelle vous souhaitez acheter des licences. N'oubliez pas de confirmer avant de quitter l'écran. Vous pouvez également acheter des abonnements pour d'autres installations maintenant et les finaliser tous ensemble.

Remarque: TTecomm prend des informations à partir du nuage TELETASK. Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser constamment votre adresse e-mail professionnelle. La même adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre compte Cloud professionnel et la même adresse que vous entrez pour le rôle «Intégrateur système» dans PROSOFT (Extra-> Utilisateurs et paramètres).


Une fois les abonnements obtenus et payés (par la carte de crédit connectée), vous pouvez voir dans l'écran d'installation que les abonnements sont actifs et peuvent être utilisés.

Pour un abonnement comme REMOTE SERVICES, vous n'avez rien d'autre à faire. Vous pouvez immédiatement vous connecter à l'installation à distance dans PROSOFT. En revanche, pour le contrôle vocal, une procédure de configuration est disponible dans le manuel technique TELETASK pour les assistants vocaux Amazon Echo et Google Home.
De plus, l'abonnement ATMOS est similaire à d'autres abonnements et est décrit en détail dans un chapitre séparé.
Voir plus de détails sur l'utilisation de REMOTE SERVICES dans PROSOFT dans le chapitre REMOTE SERVICES ci-dessous dans le document

Vous avez oublié votre mot de passe pour TTecomm

Si vous avez oublié votre connexion, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion de TTecomm.

Le processus de renouvellement automatique en détails

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Environ deux mois avant la date de fin d'un abonnement en cours, le propriétaire (adresse e-mail de l’intégrateur utilisé dans le compte avec la carte de crédit utilisée) sera informé de la date d'expiration de l'abonnement. S'il accepte de maintenir l'abonnement en cours et accepte que les frais d'abonnement puissent être débités sur cette carte de crédit lors du prochain abonnement, il n'a rien à faire.

Environ un mois avant la date d'expiration d'un abonnement, TTecomm prélèvera automatiquement les frais d'abonnement de la carte de crédit connectée. Cela se fait plus tôt que prévu, mais cela permet d'éviter les interruptions de service si la carte de crédit n'est plus valide et qu’un échange doit être réaliser avec l'intégrateur à ce sujet. Dans ce cas, l’intégrateur dispose d'un mois supplémentaire pour ajouter une nouvelle carte de crédit à son compte. Il n'est pas exceptionnel qu'une carte de crédit ne soit plus valide après quelques années, donc si TELETASK devait attendre le dernier jour ou la dernière semaine, tous les abonnements aux installations de ce service cesseraient de fonctionner.
Remarque : certains abonnements sont très importants et peuvent être sensibles à la sécurité. TELETASK ne prend aucune responsabilité pour tout service défaillant, mais dans ce cas, nous voulons éviter tout risque autant que possible.

IFacturation des abonnements de service TSFs

Lors de tout paiement (automatique) prélevé sur la carte de crédit de l'Intégrateur, TTecomm active immédiatement le service et envoie une facture à l'adresse e-mail indiquée par l'intégrateur sur son compte dans l'heure qui suit. Il est donc important que l'intégrateur change son adresse e-mail dans son compte si nécessaire.
L'intégrateur peut également se connecter à TTecomm et télécharger sa facture.


Coût / profit :

L'intégrateur peut désormais facturer ce service au client (utilisateur final) au niveau du coût + quel est son prix pour ce service dans la formule qu'il préfère. Il peut s'agir d'une redevance annuelle pour ce service (rapide et pratique pour l’intégrateur et l'utilisateur final) ou il peut l'intégrer dans un contrat de service étendu dans lequel il propose plus de services. Cela signifie que du côté de TELETASK, aucun prix de détail suggéré n’est donné.

En ce qui concerne le renouvellement, TELETASK vous donne un mois avant que les frais de renouvellement ne soient prélevés sur votre carte de crédit, pour en discuter avec votre client. S'il ne souhaite pas renouveler le service, vous pouvez désactiver le renouvellement (accédez à TTcloud et évitez le renouvellement et les frais associés en ‘désactivant’ l'abonnement. Le service continue de fonctionner jusqu'à la date de fin, puis s'arrête immédiatement.


Fréquence de facturation limitée

La plupart des intégrateurs auront plusieurs, voir des centaines, d'abonnements activés et en cours d'exécution. TELETASK en est conscient et pour votre confort, nous avons ajouté une intelligence supplémentaire dans la plateforme de vente TTecomm.

Si l'intégrateur achète un premier abonnement, la date de fin sera le dernier jour du mois en cours plus un an. À la fin, l'intégrateur recevra au maximum une facture de renouvellement par mois de TTecomm.

Quelles cartes de crédit peuvent être utilisées sur TTecomm ?

Vous pouvez utiliser VISA ou MASTER CARD. Les autres cartes et systèmes de paiement ne sont pas utilisés car ils n'offrent pas de services de renouvellement automatique.
Comme nous voulons maintenir les frais de service aussi bas que possible, nous ne prenons pas en charge les systèmes de paiement pour lesquels les employés de TELETASK devraient interférer manuellement et augmenter le coût d'un abonnement pour tout le monde.

Les données de ma carte de crédit sont-elles sécurisées sur TTecomm

Le paiement par carte bancaire est un mode de travail sécurisé et certifié. TELETASK fonctionne avec la plateforme de crédit de Mollie (basée aux Pays-Bas), donc votre relevé de carte de crédit peut afficher MOLLIE au lieu de TELETASK.
Vos informations de carte de crédit sont stockées pour l'application de renouvellement automatique, mais TELETASK n'a qu'un numéro de référence et non les informations de carte de crédit elles-mêmes. Seules certaines entreprises certifiées internationales peuvent conserver les données de carte de crédit. TTecomm utilise ce service pour obtenir des frais de renouvellement qui sont pris via Mollie.

Et si une carte de crédit n’est plus valable

La plateforme TTecomm enverra un e-mail à l’intégrateur lorsque le paiement d'un ou plusieurs abonnements ne pourra pas être effectué (environ un mois avant la date d'expiration de l'abonnement).
L’intégrateur doit saisir une carte de crédit valide dès que possible afin que TTecomm revérifie pour effectuer le transfert de paiement, afin d'éviter que le ou les services d'abonnement connectés soient arrêtés à la date d'expiration.
Une nouvelle carte de crédit peut toujours être saisie à tout moment de l'année. Par exemple, si la carte a presque atteint la date de validité ou si vous avez obtenu une nouvelle carte auprès de votre banque.

Comment arrêter le renouvellement automatique d’un abonnement

Si l'utilisateur final ne veut plus d'un service, l’intégrateur peut désactiver le renouvellement automatique dans TTcloud et aucun frais ne sera facturé à la date d'expiration. Le service lui-même continuera de fonctionner jusqu'à la date d'expiration.

Comment puis-je vérifier la date d’expiration de l’abonnement

Connectez-vous à votre TTcloud et sélectionnez l'installation que vous souhaitez vérifier. À côté de l'abonnement souscrit, vous pouvez voir la date d'expiration.
SubscriptionsActive

Remarque : la date de renouvellement de l'abonnement (date de prise en charge du compte intégrateur) est d'un mois avant la date d'expiration.

L'intégrateur est informé de tous les abonnements qui seront renouvelés bientôt deux mois avant la date d'expiration. Voir le chapitre renouvellement automatique pour plus d'informations.

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Acheteur multiple sur une installation

Plusieurs intégrateurs peuvent être actifs sur une installation TDS. Ils doivent tous être indiqués comme intégrateur d’une installation (dans le menu ‘Extra’ – ‘Paramètres utilisateurs’ de PROSOFT). Mais un seul intégrateur est censé être ‘l'acheteur’ des abonnements.

Exception Mais à titre d'exception (nous ne recommandons pas de le faire car cela rendra les choses plus compliquées), il est également possible que, par exemple, l'intégrateur paie avec sa carte de crédit pour l'abonnement aux services à distance et le propriétaire paie avec sa carte de crédit pour l'abonnement Voice Control. Par conséquent, le propriétaire doit également être indiqué comme intégrateur (dans les paramètres utilisateur PROSOFT) pour cette installation.



Comment pouvez-vous faire cela :
Alors, qui devient l'acheteur d'un abonnement? L’acheteur est la personne dont la carte de crédit sera utilisée pour un paiement de renouvellement.
Premièrement, l'acheteur achète les abonnements nécessaires. Deuxièmement, un abonnement peut être désactivé (dans TTcloud) par l’intégrateur ou le propriétaire. C’est lors de la réactivation de l’abonnement que la personne connectée à ce moment deviendra le nouvel acheteur.

Exemple pratique : pour changer l'acheteur de l'abonnement Voice Control de l'intégrateur au propriétaire, l'intégrateur peut désactiver cet abonnement dans TTecomm et se déconnecter, puis le propriétaire doit l'entrée dans la page TTecomm avec l'adresse e-mail utilisée pour le compte Cloud + accédez à son installation et modifiez à nouveau le statut désactivé de l'abonnement Voice Control pour l'activer et il sera désormais le nouvel acheteur.
Exemple pratique : pour changer l'acheteur de l’ abonnement Voice Control de l'intégrateur au propriétaire, l'intégrateur peut désactiver cet abonnement dans TTecomm et se déconnecter, puis le propriétaire doit créer un compte professionnel (en entrant sur la page TTecomm avec l’ adresse e-mail utilisée pour le compte Cloud) + doit accéder à son installation et modifier le statut désactivé de l’ abonnement Voice Control en actif et il deviendra alors le nouvel acheteur.

Passer de l’acheteur (SI1) à un autre (SI2)

Exemple pratique sur la façon de transférer un abonnement acheté par SI1 vers SI2

Dans cet exemple, nous avons deux intégrateurs SI:
'SI1' (intégrateur d'origine de l'installation)
'SI2' (le nouvel intégrateur à affecter désormais aussi les renouvellements).

Des abonnements ont été achetés sur l'installation (dans notre exemple) nommée 'Alexa PICOS TOWER 1' par 'SI1'
'SI1' et 'SI2' doivent être définis comme intégrateur sur cette installation (peut être fait dans PROSOFT - Supplémentaire - Paramètres utilisateur + transmettre nbt à l'unité centrale, en les faisant connaître comme tels dans TTcloud et TTecomm pour l'installation concernée).
Tout d'abord, nous ferons de ‘SI2’ l'acheteur (= l'acheteur avec l'autre carte de crédit) afin que le paiement automatique soit également débité à l'avenir de la nouvelle carte de crédit détenue par SI2. Après cela, vous pouvez supprimer SI1 de l'installation si vous le souhaitez (voir le texte plus bas dans ce chapitre).
Le compte 'SI2' doit maintenant se connecter à TTecomm.
Nous voyons dans TTecomm que l'acheteur est actuellement sur «SI1» (capture d'écran ci-dessous)


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Étape 1: désactiver le renouvellement annuel
Dans la colonne "Modifier le statut", nous changeons le statut de "actif" en "désactiver" en cliquant sur "actif".

Dans cet exemple, nous ne changeons que le statut du TDS16120 mais dans la plupart des cas, vous préférerez suivre la procédure pour tous les abonnements. Vous pouvez désactiver tous les abonnements ensemble et après avoir connecté avec le compte «SI2», vous pouvez également les activer tous ensemble.
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Fig : Le renouvellement de l'abonnement à l'assistant vocal est maintenant ‘désactivé’ (= aucun actif) mais doit encore être confirmé (donc l'indication ‘renouvelle à ...’ ne change que puis à ‘expire à ...’).

Cliquez sur la touche brune ‘Confirmer’ en haut à droite de l'écran, puis appuyez sur ‘Confirmer’ en bas à droite de l'écran :
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La situation est maintenant la suivante :

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Vous pouvez voir que l'abonnement TDS16120 expirera à nouveau le 31/12/2020 (= 31 décembre 2020)

Étape 2 : Reactiver
Remplacez ‘inactif’ par ‘actif’ afin que le compte connecté («SI2» dans notre exemple) devienne le nouvel acheteur. N'oubliez pas de cliquer à nouveau sur le bouton "Confirmer".

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Cliquez sur "Confirmer" et payez "0 euros".
Le coût de renouvellement annuel (à la date d'expiration) apparaît également à l'écran mais vous ne pouvez pas payer maintenant car cela se produira automatiquement plus tard (normalement 1 mois avant la date d'expiration).
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Fig : Vous pouvez également voir que rien ne doit être payé maintenant comme coût initial, car il a déjà été payé par SI1)

Appuyez sur ‘Payer’ et confirmez

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Une fois que vous avez cliqué sur ‘Confirmer le paiement’ ici, le compte de paiement renouvelé a été irrévocablement transféré vers SI2. Cependant, si vous cliquez d'abord sur le signe en croix dans le coin supérieur droit, vous pouvez annuler cette action.
Si votre carte de crédit est toujours valide et que tout a réussi avec le fournisseur de paiement en ligne, vous obtiendrez désormais :

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Vous pouvez maintenant voir que ‘SI2’ est indiqué comme un acheteur, donc le renouvellement se fera à partir de cette carte de crédit à partir de maintenant.

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Remarque : SI2 peut également être un utilisateur final si l'intégrateur préfère que les abonnements de cette installation soient payés par la carte de crédit de l'utilisateur final.

L'inconvénient ici est que l’intégrateur ne peut pas compter (une marge de service) sur cet abonnement directement.

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Technical Handbook: