Transmettre
Ce paragraphe explique comment transmettre le fichier .NBT à la centrale DOIP, à condition que la connexion fonctionne déjà (USB ou Ethernet).
- "Mettre à niveau la centrale à la version plus récente"
- Cette option est cochée automatiquement si la centrale doit être "mise à niveau" à une version logicielle plus récente. Le logiciel est transmis avec le fichier .NBT.
- “Base”
- cette option est cochée automatiquement et il vaut mieux toujours transmettre, à la centrale domotique TELETASK, ce tableau sur toute modification. Ce tableau contient les relations entre toutes les entrées et sorties.
- “Tableaux, Horloges & Cartes”
- cette option est cochée automatiquement et transmet toutes les données à la centrale domotique.
- “Displays”
- Cochez les Displays auxquels vous voulez transmettre les données de nouveau. Si vous ne transmettez pas ces données, la durée de la transmission peut raccourcir.
Si la centrale doit être mise à niveau, les displays ne peuvent plus être transmis en même temps. Faites-le, si nécessaire, après la mise à niveau de la Centrale.
En pratique:
- Cliquez sur “Communication” dans la barre de menu de PROSOFT.
- Cliquez sur “Envoyer…”. La fenêtre “Communication” apparait sur l’écran.
- Configurez les paramètres de connexion (et connectez si nécessaire).
- Sélectionnez l’information qui doit être transférée à votre centrale domotique TELETASK.
- Cliquez sur “OK”. Les données sont transmises à votre système TELETASK. Une étiquette affiche l’état de la transmission.
Rappel
Une fonction spéciale dans le menu de communication: “Rappel”. Si vous appuyez sur cette touche, vous pouvez récupérer les différentes relations dans la centrale domotique TELETASK. Cette possibilité vous offre une solution quand les fichiers de votre projet sont perdus.
Attention: Le rappel du fichier NBT de la centrale ne peut être qu’une mesure d’urgence quand vous n’êtes plus en possession du fichier NBT! Si la centrale tombe en panne, ce fichier est perdu! Prévoyez donc TOUJOURS une copie de sécurité externe de vos fichiers.
- "Rappel Log Info"
- Pour rappeler l’historique d’utilisation de la centrale domotique. Cette information peut être très utile en cas de problèmes rares de logiciel. Selon la taille de l’historique, le rappel Log Info peut prendre beaucoup de temps.
- "Redémarrer"
- Redémarrage par le logiciel de la centrale domotique. Ceci peut donc être fait sans être proche de la centrale.
- "Contrôler SD"
- Contrôle de la carte SD. Pour plus d’information, voir le document "support & release notes".
- "Formater SD"
- Formater la carte SD. Pour plus d’information, voir le document "support & release notes".
- "Recevoir"
- Réception du fichier NBT.