Pour définir des utilisateurs et des groupes, allez dans le menu « Extra / Utilisateurs et paramètres ».
Vous obtenez un nouvel écran et là vous pouvez cliquer sur l'onglet'utilisateurs' ou'groupe'. Si vous voulez ajouter un utilisateur ou un groupe, tapez le nom dans le champ vide sous la liste des utilisateurs ou groupes existants.
- Code utilisateur
- Sur certaines interfaces graphiques (comme sur iSGUI et sur l'AURUS-TFT), il est possible de protéger certains éléments spécifiques avec un code. C'est le 'Code utilisateur'. Pour plus d'informations sur le 'Code utilisateur', voir le chapitre 'Utilisation des mots de passe et des codes'.
Utilisateurs
Un utilisateur a les propriétés suivantes:
- Nom
- Le nom de l'utilisateur. Dans la plupart des cas, ce sera le nom d'une personne physique, mais cela peut aussi être quelque chose comme: 'carte de rechange', 'visiteur', 'femme de ménage', ...
- Badge
- Le numéro d'ID de cette carte / badge (imprimé sur la carte ou sur le badge porte-clés). Chaque utilisateur peut avoir une carte / badge. Une carte / badge attribuée à un même utilisateur aura exactement le même comportement sur chaque lecteur.
- PORTA
- Cochez cette case pour activer PORTA pour cet utilisateur. Pour des raisons de confidentialité cette option est désactivée par défaut.
- Groupe
- Définit à quel groupe appartient un utilisateur. Un utilisateur peut faire partie d'un seul groupe.
Groupes
Les groupes sont un moyen de gérer le contrôle d'accès pour un ensemble d'utilisateurs. Dans les applications résidentielles, un groupe, qui a accès partout / à tout moment peut suffire, mais dans les applications industrielles vous pouvez avoir plusieurs groupes, avec des droits d'accès sur les différentes parties du bâtiment, usine, club-house, etc ...
Un groupe a seulement un nom pour l'identifier.